Bruxelles & Paris, 24 avril 2020 – Mille milliards de mille sabords : l’éditeur Microids a aujourd’hui 35 ans ! Pour fêter cela, une belle annonce est donc de mise…

Tintin et son fidèle compagnon Milou feront prochainement une nouvelle apparition sur PC et consoles. Microids et Moulinsart sont heureux d’annoncer la signature d’un accord pour la création et la diffusion d’un jeu vidéo, inspiré de la série des albums « Les Aventures de Tintin » créée par Hergé et publiée par Casterman et vendue à plus de 250.000.000 d’exemplaires.

Ce jeu d’aventure-action entraînera le joueur dans un tourbillon de péripéties inoubliables et de suspense, aux côtés de nos héros Tintin et Milou. D’autres personnages iconiques de la série seront évidemment de la partie, comme l’inénarrable capitaine Haddock, amateur de whisky serré et d’insultes sophistiquées, le professeur Tournesol, au génie assourdissant ou les Dupond et Dupont, fins limiers de leur état.

Après avoir vogué sur les océans, voyagé à travers de nombreux continents et même exploré la Lune et les fonds marins, le plus célèbre des reporters est prêt à se relancer dans de nombreux périples !

Microids est fier de pouvoir coproduire avec Moulinsart un tel jeu, comme l’explique Stéphane Longeard, CEO au sein de Microids : « Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure ! »

Pour sa part Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart confie que : « Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters.  L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial . Microids est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure. »

Tintin, ce grand voyageur, est impatient de faire ses valises pour vous embarquer dans un incroyable périple !

Le nom du jeu, de nouveaux visuels, ainsi que d’autres détails seront dévoilés prochainement.

Retrouvez Microids sur Facebook, Twitter, Instagram, Discord et Linkedin
Ou sur : http://www.microids.com/
Découvrez toutes nos vidéos sur Youtube


Press release (ENG)

Contacts presse :

MICROIDS
Célia BERARD
cberard@microids.com
+336 88 67 46 52

Doriane IOP
diop@microids.com
+336 59 24 86 90

 MOULINSART
Viviane Vandeninden
viviane.vandeninden@klach.be
+32 472 31 55 37

 

A propos de Microids

Microids est un éditeur français de jeux vidéo. Fondé en 1985, la stratégie éditoriale de Microids s’articule aujourd’hui autour de 4 axes majeurs : les jeux d’aventure, les jeux de courses, le retrogaming et les jeux issus de licences fortes. En collaborant avec des studios et auteurs de renoms (Pendulo Studios, Eden Studios, Benoît Sokal, Paul Cuisset, Philippe Dessoly ou encore Pierre Adane), Microids s’est imposé comme un acteur majeur du jeu vidéo à l’international. En s’appuyant sur des licences connues, Microids touche un large public et offre aux joueurs des aventures originales en incarnant des personnages qui leurs sont chers.

A propos de Moulinsart

MOULINSART est titulaire exclusif dans le monde entier de l’ensemble des droits d’exploitation de l’œuvre d’HERGÉ et notamment des droits de reproduction, d’adaptation et de représentation de l’œuvre d’HERGÉ.

A propos de Tintin

TINTIN c’est peut-être le héros que tout le monde voudrait être, mais c’est certainement l’ami que tout le monde voudrait avoir, cet ami qui va jusqu’au bout pour tous ceux qui lui sont chers. Aujourd’hui, les aventures de Tintin passionnent toujours : elles inspirent artistes, écrivains, réalisateurs et metteurs en scène. Tintin incarne des valeurs universelles dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître. Tintin, c’est une combinaison unique, associant des récits palpitants, un graphisme « ligne claire » et des thèmes universels.

Il fait partie de notre inconscient collectif. Diffusées partout dans le monde, ses aventures sont lues avec le même bonheur depuis la création de la série en 1929 dans les pages du Petit Vingtième. Qui aurait pu imaginer un tel succès ? Certainement pas son créateur, Hergé, de son vrai nom Georges Remi, dessinateur autodidacte qui eut la chance de publier son travail dès l’adolescence dans les revues scoutes de son pays d’origine, la Belgique.