Entre le 28 septembre 2016 et le 15 janvier 2017, 322 157 visiteurs ont franchi les portes du Grand Palais à Paris.

L’événement, organisé par Moulinsart et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, a ravi le public, du tintinophile le plus pointu à l’amateur éclairé.

Il a aussi permis de dévoiler d’autres facettes du talent d’Hergé, ses relations avec l’art contemporain, sa rencontre avec Andy Warhol ou Jean-Pierre Raynaud et ses propres créations dans le domaine de la peinture abstraite.

La réussite d’un tel événement n’est pas le fruit du hasard : dans le respect mutuel, guidés par un même élan, les deux partenaires n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de l’exposition Hergé une belle réussite.

En amont, de longs mois de préparation qui mêlèrent étroitement les collaborations, l’expertise et la réflexion du personnel du Musée Hergé, des Studios Hergé, de la société Moulinsart et de divers départements du Grand Palais.

Au final, une couverture médiatique impressionnante, des prouesses éditoriales, des conférences, des animations, des débats, mais surtout des visiteurs conquis et… des étoiles plein les yeux, fussent-elles mystérieuses !

Persbericht: PERSBERICHT GRAND PALAIS HERGE NL

Press-release: Grand Palais CP EN